Les gestes barrière

Ce n’est pas parce que le confinement est terminé qu’il faut oublier les gestes barrières.

En effet, cette épidémie nous a appris ou réappris certaines attitudes que nous pensons utiles de conserver.

Le lavage des mains: on a beau le dire et le redire, il faut se laver les mains régulièrement. Et pas seulement en période d’épidémie. Utilisez de l’eau et du savon ou un gel hydroalcoolique.

Le respect des distances: aucune nécessité à se “coller” à la personne qui nous précède dans une file ou dans un magasin. L’épidémie nous a appris à respecter une distance de 1m pour des raisons sanitaires mais cette distance permet aussi de respecter l’intimité de l’autre.

Le port du masque: il n’existe pas d’obligation légale de porter le masque sauf dans les transports en communs. Toutefois, un commercant peut imposer le port du masque s’il n’est pas en mesure de respecter la “distanciation sociale” recommandée.

Et dans notre pharmacie???

nous avons installé des distributeurs de gel hydroalcoolique sans contact à l’entrée de notre pharmacie ainsi que sur nos comptoirs de vente. Vous pouvez ainsi vous désinfecter les mains en entrant et lorsque vous arrivez face à nos collaborateur.

Nos comptoirs sont équipés d’hygiaphones pour vous protéger et protéger notre équipe. Nos collaborateurs sont équipés de masques pour vous assurer une parfaite sécurité.

Nous procédons à une désinfection régulière de nos comptoirs, appareils à carte bancaires, etc.

Nous désinfectons l’atmosphère de la pharmacie 3 fois par jour.

Nous n’imposons pas le port du masque pour nos patient, nous comptons sur la responsabilité de chacun !

A très vite dans notre pharmacie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *